La BSFL fait son entrée au COSL

La BSFL fait son entrée au COSL

Le samedi 18 mars 2017, le Comité Olympique des Sports Luxembourgeois (COSL) a tenu son Assemblée Générale Ordinaire sous la présidence de Monsieur André Hoffmann.



Parmi l'ordre du jour figurait la demande d'admission de la BSFL.



A la suite d'une présentation de notre fédération et de notre sport, par notre président et notre secrétaire, le COSL a voté l'admission de la BSFL à l'unanimité.



L'ensemble du comité se réjouit de cette excellente nouvelle, symbole de reconnaissance pour le travail réalisé par l'ensemble des acteurs du baseball luxembourgeois depuis 15 ans, mais aussi d'élargissement du champs des possibles pour notre sport.



Le COSL, reconnu organisme central du sport luxembourgeois par les pouvoirs publics et Comité National Olympique (CNO) par le Comité International Olympique (CIO), regroupe l’ensemble des fédérations sportives ou à caractère sportif, olympiques et non-olympiques.



Ses missions sont, de regrouper l’ensemble des fédérations nationales sportives et à vocation sportive, contribuer au développement du sport et de l’éducation physique et sportive, représenter les intérêts du mouvement sportif et promouvoir le mouvement et les idées olympiques et organiser la participation aux Jeux Olympiques et autres manifestations multisports.



Merci à tous pour votre soutient et votre confiance, et à très bientôt sur field.



Le comité de la BSFL