Les jeunes H’s vice-champions de la région française grand-est

Les jeunes H’s vice-champions de la région française grand-est

Les jeunes H’s se sont inclinés la semaine dernière lors de la série finale du championnat de la ligue française grand-est face à Metz, favori de la compétition.

Comme lors de la saison régulière, les batteries de Metz ont dominé sur de nombreux innings les batteurs beckerichois. Lors du premier match, le score fut sans appel ; 11-0 pour les Lorrains. Les Hedgehogs n’avaient pas particulièrement mal joué, l’adversaire était simplement supérieur.

Lors du deuxième match de cette série en mode de « best-of-three », les Hedgehogs entendaient arracher la belle. Une défense plus attentive, un pitching plus précis et enfin de la production offensive. Ainsi, à la mi-match, le score était plus qu’incertain ; 5 partout. Les deux derniers innings se sont ensuite montrés plus difficiles et l’équipe messine s’est envolée (13-6) vers le titre.

Le club des Hedgehogs tient à féliciter leur adversaire du jour pour leur belle performance sur l’ensemble de la saison et leur victoire du championnat 2017.

Le coach beckerichois Gomes s’est à l’issue du match montré très fier de ses joueurs. Au-delà de la déception qu’affichaient les visages de ses jeunots, il y avait surtout de la place pour une énorme satisfaction pour une prestation disciplinée, courageuse et d’exceptionnelle cohésion de l’ensemble des joueurs sur cette saison qui - ne l’oublions pas - fut leur première en compétition. Le fait que sa troupe montre ces mêmes qualités non seulement lors de victoires, mais également lors de défaites, est témoin d’un groupe solide.