Victoire folle à Saarbrücken

Scoreboard Saarbrücken Foto vun Maramotti



01 June 2015

Baseball & Softball Federation of Luxembourg

Erstallt vum Beckerich Hedgehogs

Généralement en baseball, lorsqu’une équipe fait 10 hits mais en encaisse le double (20!), elle perd. Souvent, lorsqu’une équipe concède un gros inning (10 points !) à l’adversaire, elle perd. Le trend veut également que lorsqu’une équipe est menée de 4 points en 8ème et de 2 points en 9ème inning à l’extérieur et jouant donc les tops des innings en attaque, ses chances de défaite sont plus élevées que celle de victoire. Souvent également, lorsque un avantage est transformé en retard tard dans le match, cela coupe les jambes et programme une défaite.

Oubliez tous ces trends, et vous entrez dans le monde des Hedgehogs. En effet, they did it. Lors d’un match fou, à gros double rebondissement, et où il se sont vus dominés par l’adversaire à la batte, ils ont utilisés toutes les ressources alternatives possibles pour tenter de plier le score à leur avantage, et ce avec succès. Si le script du match ne peut plaire au coach de l’équipe beckerichoise, il n’en reste pas moins un match fou où l’ensemble des joueurs a dû prouver de pouvoir exécuter le baseball requis dans un contexte nerveusement éprouvant.

Lors du dernier inning et un dernier contre-assaut de Saarbrücken, la défense des H’s a dû sortir le grand jeu. Premier out de la part de Gaudnek sur un flyball à l’apparence facile mais devenu très sinueux car à la limite d’une interférence avec le coureur allemand. Ensuite, avec du traffic sur les bases menaçant un walk-off win de la part des River Bandits, Melmer a dû s’étendre de tout son long pour stopper un ground ball bien frappé vers le milieu de l’infield. Une paire de batteurs plus tard, le deuxième base Hansson réalise un arrêt en plongeon sur sa gauche et, encore au sol, lance en première base pour un out de justesse, sauvant ainsi le match et donnant libre cours à la joie des Hedgehogs l’assaillant.

Score final donc de 19 à 16. Au pitching, les deux frères Gomes se sont relayés (d’abord Ben pendant 6+ innings, ensuite Helder qui récolte une première victoire en tant que pitcher en championnat allemand). En attaque, notons les 3 hits de Gomes B et 2 de Defeche et Emiliani qui réalise son deuxième hit à un moment particulièrement crucial du match. En effet, ses 2 RBI sont ceux qui permettront le dépassement sur Saarbrücken en 9ème manche.